Les ressources
The layers of the web
En suivant ce lien, vous pourrez vous aussi visionner la vidéo de la conférence ayant servi à la rédaction de ces articles.
À propose de Jeremy Keith
Développeur Web, conférencier et écrivain, Jeremy Keith est un homme passionné par ce qu’il fait et n’hésite pas à en parler. Vivant en Angleterre, il est également musicien à ses heures perdues et apprécie en générale s’exprimer de quelque façon qu’il soit.
Le site du conférencier et ses réseaux:
Un complément d’information sur Stewart Brand
Avec cette idée, Jeremy Keith nous propose une idée très intéressante qu’il couple avec un autre concept: la loi de la puissance la plus faible. Il propose de construire le web autour de bases stables et pratiquement immuables afin de conserver l’information au maximum dans un format lisible par le plus grand nombre de devices. Au delà des protocole IP et HTTP, un développeur devrait maximiser le nombre d’informations dans son HTML, puis le CSS et enfin, dans le JavaScript afin qu’un échec quelconque des deux derniers langages n'empêche pas la compréhension du contenu du site, contrairement à un site qui ne reposerait que sur une couche instable tel le JS ou le CSS.
Différents livre de cet auteur:
Qu’est-ce que Beyond tellerrand?
Fondé en 2010, Marc Thiele souhaite réunir un public autour du concept de voir au-delà de ce qui se fait, et de penser en dehors des canvas pré-définis. Motivé par l’esprit de cette communauté, l’organisation peut aussi se vanter de ses prix attractifs pratiqués dans le but d’attirer un grand public.
Le site et les réseaux de l'organisation: